Peux-tu boire de l’eau quand tu manges ?

Avatar IDP'Réussir | 01/10/2018 3 Likes


Lorsqu'il s'agit de santé, mieux vaut prévenir que guérir. Il est donc important de connaître et d'éviter certaines habitudes quotidiennes qui sont néfastes. Boire de l'eau potable quand tu manges peut-il te faire du mal ou s'agit-il d'un mythe sur la santé ? Certains experts disent que manger et boire en même temps t'empêche de perdre du poids, tandis que d'autres disent que l'eau dilue notre acide gastrique. Découvrons ensemble comment boire de l'eau pendant que tu manges peut avoir un impact sur ton corps.
Certaines personnes pensent que boire de l'eau en mangeant diminue l'acidité de l'estomac. Donc, si l'acide gastrique se dilue, cela rendra plus difficile la digestion dans ton corps.
Le processus digestif commence avant même que tu ne mettes la fourchette dans ta bouche. Lorsque nous ne faisons que penser à notre futur repas, la salive commence à être sécrétée dans la bouche. En fait, l'eau ne pénètre pas seulement dans l'estomac à partir d'un verre, mais aussi dans les aliments que tu manges. Par exemple, les oranges, avec les framboises et les ananas, contiennent 87 % d'eau. Une recherche a montré que certains aliments peuvent, en fait, diminuer les niveaux d'acidité dans l'estomac, cependant son retour à la norme peut se faire très rapidement en suivant quelques conseils.
Il y a beaucoup d'avantages à boire en mangeant. Cela peut aider à ramollir et à décomposer les aliments solides afin que ton corps puisse mieux absorber les nutriments. L'eau prévient également la constipation puisqu'elle ramollit les selles.
Il a été prouvé que de boire deux verres d'eau par jour augmente les taux métaboliques des hommes et des femmes de 30%. Et lorsque ton métabolisme augmente, cela te donne un regain d'énergie dont tu as besoin. L'eau aide à l'absorption des nutriments. Elle dissout les minéraux et les vitamines, ainsi que d'autres nutriments que tu obtiens de ta nourriture. L'eau est vitale pour éliminer les toxines de ton corps par l'urine et les selles.
Musique : Knuckle - Text Me Records/Social Work
https://www.youtube.com/audiolibrary/...
Horodatage :
Pourquoi certaines personnes s'opposent-elles à boire de l'eau en mangeant ? 0:45
Qu'arrive-t-il à la nourriture et à l'eau dans l'estomac ? 1:21
Les liquides ne diminuent pas l'acidité de l'estomac. 2:38
Les liquides n'influencent pas la vitesse de digestion. 4:07
Peut-on boire en mangeant ou pas ? 4:34
Raisons pour lesquelles ton corps a absolument besoin d'eau. 6:44
Résumé :
-Certaines personnes pensent que l'eau pousse les aliments qui sont encore non digérés dans les intestins.
-L'eau , contrairement à la nourriture, ne reste pas dans l'estomac pendant 4 heures. Elle traverse la nourriture mâchée très rapidement, l'hydrate et quitte l'estomac bien avant que la nourriture ne le fasse.
-Si l'estomac "sent" qu'il ne peut pas digérer quelque chose, il pompe plus d'enzymes pour augmenter l'acidité du liquide à l'intérieur. Même si tu bois 2 litres d'eau, cela ne changera pas l'acidité.
-Le liquide quitte le corps plus rapidement que les aliments solides, mais il n'influence pas la vitesse de digestion.
-Boire au cours de ton repas est inoffensif et peut même te faire du bien.
-L'eau aide à réguler la température de ton corps, lubrifie la moelle épinière, les tissus et les articulations. L'eau augmente tes performances physiques.